

Le cercle de femmes est un espace rassurant, solide et délimité par les autres femmes, sans être fermé, où l’attention et la bienveillance peuvent circuler sans obstacle. Une forme accueillante et sécure pour se voir, s’entendre dans une invitation au partage et à l’expérience. Rejoignez le cercle de femmes à Tours !
Mon chemin vers l’animation d’un cercle de femmes
Rassemblons-nous au Cercle de femmes !
Celui que je propose est empreint de mon chemin de vie : la passion, la joie, les découvertes, les questionnements, les intuitions, les remises en cause, les formations, les partages avec hommes ou femmes, la rencontre de passeurs et passeuses, les lectures, les musées, la pratique de la méditation et du Qi Cong.
Comme pour beaucoup, l’adversité peut parfois s’imposer dans le milieu professionnel et social, familial. « Jouer des coudes » ou prendre sa place avec autorité, faire toujours plus pour la reconnaissance, s’oublier au profit des autres, contrôler pour se sécuriser, oser et s’affirmer.
Aujourd’hui, je souhaite transmettre et accompagner les femmes avec douceur, bienveillance, humour et professionnalisme.
J’accueille celles qui ressentent cet appel à évoluer, à revenir au plus profond d’elles-mêmes, à partager et à s’apaiser. Il n’est pas question dans les cercles que j’anime de « jouer » contre les hommes. Notre féminin a besoin du masculin, comme le masculin a besoin du féminin.


Suivre les 9 étapes thématiques du cercle
Le temps du cercle est un temps où opèrent la résonance des histoires et des expériences, les échanges de paroles ainsi que les pratiques créatives et corporelles.
C’est à la fois un acte pour son développement personnel, mais aussi un engagement indispensable pour soi et pour les autres dans la confiance.
Le temps du cercle se réalise en 9 étapes thématiques guidées et rythmées pour explorer le féminin et s’épanouir :
- l’éveil des sens et des émotions ;
- le chemin de croissance parcouru (du bébé, de la petite fille que nous étions, à ce que nous sommes) ;
- l’appropriation de son corps (notre sexualité, notre nature cyclique) ;
- les héritages de nos lignées et ce que nous pourrions laisser pour notre lignée (ascendantes, descendantes) ;
- la levée de quelques tabous (nos croyances, nos dépendances, nos ombres) ;
- les lumières, les autorisations ;
- l’équilibre des forces internes (masculin solaire, féminin lunaire) ;
- la révélation de ressources ;
- … et quelques surprises.
Dans le cercle, vous trouverez puissance, légèreté, lumière, profondeur, humanité des femmes et des sœurs amicales, chaleureuses.

Osez rejoindre « Cœurs de femmes » à Tours !
Ce cercle est dédié aux femmes de tous âges et de toutes cultures, d’Indre-et-Loire ou d’autres départements. La durée d’un cercle est de 4 heures. Nous nous réunissons en présentiel la plupart du temps. Du fait de l’intensité des échanges, je réserve la visioconférence pour des moments choisis ou des conditions particulières. Si vous souhaitez en savoir plus sur les formalités administratives et financières, n’hésitez pas à me contacter.
Bienvenue aux femmes qui souhaitent s’abreuver à leur source, qui veulent oser « être femme dans cette complétude du masculin/féminin, Yin/Yang, Intériorité/Extériorité ».
« L’enjeu pour les femmes, consiste aujourd’hui à s’abreuver à cette source de sensibilité qui réside en elles, à rééquilibrer constamment le sentir et l’agir, l’émotion et l’intellect, le délicat et le vigoureux afin de mieux tisser l’or de leur sérénité ». Monique Grande